Aller au contenu principal
Fermer

ResMed dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à la forte demande pour ses appareils de sommeil
information fournie par Reuters 30/01/2026 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2, le commentaire de l'entreprise au paragraphe 6 et le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Siddhi Mahatole

Le fabricant d'appareils médicaux ResMed RMD.N a battu jeudi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une forte demande pour ses appareils utilisés pour gérer l'apnée du sommeil.

Les actions de la société basée à San Diego, en Californie, ont augmenté de 5,8 % dans les échanges après les heures de bureau à la suite des résultats.

La société fabrique un traitement non invasif connu sous le nom d'appareil à pression positive continue, ou CPAP, qui aide à gérer l'apnée du sommeil - un trouble courant caractérisé par de brèves interruptions de la respiration pendant le sommeil.

Certains analystes s'attendaient à ce que l'approbation aux États-Unis du Zepbound, le médicament phare d'Eli Lilly LLY.N pour traiter l'apnée du sommeil, réduise la demande pour les appareils de l'entreprise.

Cependant, ResMed a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les wearables grand public qui suivent la santé du sommeil et les thérapies GLP-1 telles que Zepbound encouragent davantage de patients à utiliser ses appareils.

Les GLP-1 sont un vent arrière, et non un vent contraire, pour les soins de l'apnée du sommeil et l'entonnoir de demande de ResMed, a déclaré la société lors d'une conférence téléphonique avec les analystes jeudi.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 2,81 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre des estimations de 2,72 dollars par action.

David Low, analyste chez UBS, a déclaré que ResMed a réalisé un bénéfice par action supérieur d'environ 2,5 % grâce à des ventes importantes et à l'amélioration de la marge brute, mais "en deçà de nos prévisions"

ResMed a également enregistré 6 millions de dollars de charges liées à la restructuration suite à la finalisation des activités de planification de la main-d'œuvre à l'échelle de l'entreprise au cours du premier trimestre de l'année fiscale .

"Alors que nous abordons le second semestre de l'exercice 2026, nous continuerons à investir dans l'innovation pour développer nos capacités en matière de santé numérique et élargir l'accès mondial à des soins vitaux, tout en assurant une croissance durable et rentable", a déclaré Mick Farrell, directeur général de l'entreprise.

Le chiffre d'affaires de ResMed au deuxième trimestre a augmenté de 11 % à 1,42 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant légèrement les estimations moyennes des analystes de 1,40 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

1 023,920 USD NYSE +0,05%
257,615 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • People hold a white and a red roses, in colours of a Polish national flag, as they attend a campaign rally of Karol Nawrocki, candidate for the 2025 Polish presidential election supported by Poland's right-wing Law and Justice (PiS) party, in Biala Podlaska on May 30, 2025, on the last day of campaign ahead of the second round of the June 1 presidential elections. (Photo by Sergei GAPON / AFP) ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 11:06 

    La Pologne a enregistré en 2025 une progression de son Produit intérieur brut (PIB) de 3,6%, l'une des meilleures performances de l'Union européenne, a annoncé vendredi l'Office central de la statistique (GUS). Le PIB polonais a été porté par le dynamisme de la ... Lire la suite

  • Des messages et des fleurs sur le mémorial improvisé dédié à Alex Pretti, à Minneapolis, dans le Minnesota, le 29 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:04 

    Donald Trump a qualifié vendredi d'"agitateur" l'infirmier tué à Minneapolis il y a une semaine par des agents fédéraux, au lendemain des promesses de son émissaire d'y réduire les effectifs de la police de l'immigration. Le président américain ne cesse de souffler ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 11:03 

    La croissance de l'économie italienne a atteint 0,7% sur l'année 2025, dépassant légèrement les prévisions (0,5%), selon une première estimation publiée vendredi par l'Institut national des statistiques (Istat). Le quatrième trimestre 2025 a été plus dynamique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:03 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse vendredi, malgré l'environnement incertain actuel, les investisseurs naviguant entre risques géopolitiques, résultats d'entreprises et l'adoption imminente du budget en France. Le CAC 40 prenait 0,42%, soit un gain de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...